Practiciens Quantiques : Bienfaits de l’hypnose

Practiciens Quantiques : Bienfaits de l’hypnose

Le terme hypnose a toujours intrigué la plupart des gens, d’autant qu’il est souvent associé à la sorcellerie. Parce que c’est surtout dépeint dans les films comme quelque chose d’effrayant, les gens ne réalisent pas à quel point l’hypnose peut être bénéfique. 

Cependant, l’hypnose n’est pas ce que vous pensez qu’elle est. Bien qu’il s’agisse d’une comédie ou d’un concept d’horreur dans les médias grand public, il peut améliorer votre bien-être d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée. Aider avec les traumatismes et les troubles mentaux, mettre fin aux habitudes tabagiques et favoriser la perte de poids, tout cela peut être fait par l’hypnose. De plus, les hypnothérapeutes ont suivi une formation médicale depuis des années, ce n’est donc pas qu’une ruse. 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un processus de thérapie psychologique où vous serez mis dans un état mental semblable à la transe. Vous ferez l’expérience de la concentration, de la concentration et de la suggestibilité accrues, aidant votre corps et votre esprit à se calmer. 

Il est généralement mené avec les conseils d’un hypnothérapeute où il utilise des images mentales et des répétitions verbales pour déclencher vos fantasmes vivants. Ce qui rend l’hypnose bénéfique, c’est qu’elle peut vous aider à prendre le contrôle de mauvaises habitudes et à vous en débarrasser pour de bon. 

Vous pouvez également mieux faire face et gérer sainement votre anxiété et votre douleur. Il peut vous aider à contrôler la douleur, à réduire les bouffées de chaleur et même à atténuer les effets secondaires liés au traitement du cancer. L’hypnose peut être pratiquée de plusieurs manières, telles que :

Hypnothérapie L’

hypnothérapie est une technique qui utilise l’hypnose pour traiter des conditions telles que l’anxiété, le SSPT (trouble de stress post-traumatique), la dépression et les troubles de l’alimentation. Il est généralement effectué par des médecins agréés et d’autres professionnels de la santé ayant une formation en psychologie. 

En hypnothérapie, elle permet aux gens d’explorer et de donner un sens à leurs expériences traumatisantes qui sont cachées à l’esprit conscient.

Hypnose guidée

Ce type d’hypnose se fait par l’utilisation de musique et d’instructions verbales pour démarrer un état hypnotique. L’hypnose guidée peut être pratiquée avec un groupe de personnes et peut être trouvée sur certaines plateformes en ligne et applications mobiles.

Auto-hypnose

Grâce à l’auto-hypnose, vous induisez un état hypnotique sans l’aide d’un professionnel. Cela peut vous aider à renforcer vos pensées et à gérer votre niveau de stress, en vous aidant à entrer en contact avec votre moi intérieur. 

Pour ce faire, vous devez trouver un endroit confortable sans aucune distraction. Détendez vos muscles, concentrez-vous sur vos pensées positives et utilisez des images vives pour améliorer l’expérience.

Avantages de l’hypnose

Maintenant que vous avez appris ce qu’est l’hypnose, il est temps de discuter davantage de ses avantages dont vous pouvez profiter. Bien que les idées fausses sur l’hypnose soient répandues, cela ne devrait pas vous empêcher de l’utiliser comme un outil qui vous aidera à atteindre la meilleure version de vous-même.

Jetez un oeil sur les avantages dehypnose:

Shabitudesmoqueur

Il n’y a pasquestion queessayer d’arrêterfumer est pas un exploit facile. Un jour, vous réussissez à éviter ce dernier paquet dans votre tiroir, mais le lendemain, vous reprenez vos vieilles habitudes. Vous achetez des patchs à la nicotine et des médicaments pour vous aider à arrêter de fumer en vain.

Cependant, avec l’hypnose, arrêter de fumer est toujours possible. Bien que la recherche soit toujours un processus en cours, la plupart des gens ont découvert que l’hypnose change la vie, en particulier avec les dépendances. 

Pour que l’hypnose fonctionne, vous devez d’abord vous convaincre que vous voulez arrêter de fumer et commencer à vivre une vie saine. Cela peut également mieux fonctionner lorsque vous trouvez un hypnothérapeute qui peut vous donner des séances bien adaptées à votre style de vie. 

Cela peut fonctionner de deux manières possibles, notamment :

  1. Entraînez votre esprit à relier l’acte de fumer à des sensations désagréables comme une mauvaise odeur de fumée ou un arrière-goût amer.
  2. Trouvez une alternative saine pour fumer, comme soulever une barre ou mâcher un chewing-gum lorsque vous avez envie d’allumer un autre bâton. 

Perte de poids

Étant donné que l’hypnose peut aider une personne à modifier son comportement et son état d’esprit, vous pouvez l’utiliser pour gagner en discipline et en motivation pour perdre du poids. Cependant, ce n’est pas une forme de régime ou un programme d’exercice. Considérez-le comme une méthode psychologique pour surmonter les doutes de soi et les pensées intrusives préjudiciables à votre parcours de remise en forme. 

Une fois que vous êtes dans un état de transe, vous aurez une concentration et une concentration accrues. Utilisez-le pour écouter attentivement les suggestions sur la façon dont vous pouvez atteindre vos objectifs. Cela peut inclure de manger des repas sains, d’avoir une routine d’exercice cohérente et d’être indulgent avec vous-même. 

Réduire le stress

L’hypnose, en particulier l’hypnothérapie, est reconnue pour sa capacité à réduire le stress et à calmer les nerfs. Puisqu’il peut renforcer votre esprit de nombreuses manières, il peut soulager vos pensées anxieuses liées à des procédures médicales telles que la chirurgie cérébrale ou l’accouchement. Avec l’hypnose, vous pouvez réduire vos peurs et mettre votre corps à l’aise pour de meilleurs résultats. 

Un autre avantage de l’hypnose est qu’elle peut vous aider à gérer vos phobies, qui sont des pensées extrêmement effrayantes qui ne présentent aucun risque immédiat. Pour commencer, vous devez mettre votre corps dans un état détendu. Respirez lentement et utilisez des signaux verbaux pour abaisser votre tension artérielle et contrôler votre état d’esprit. 

Traiter la douleur chronique

Si vous souffrez actuellement de douleur chronique, l’hypnose est votre meilleure option. Des études ont montré qu’il est efficace pour gérer la douleur associée à l’arthrite, au cancer ou aux céphalées de tension, entre autres. 

Ce qui fait de l’hypnose un meilleur moyen de soulager votre douleur, c’est qu’il s’agit d’un remède naturel. Il n’a pas d’effets secondaires graves qui peuvent vous mettre au lit pendant des semaines, vous permettant de vous remettre sur pied. De plus, comme la douleur est principalement générée par votre esprit, l’hypnose peut améliorer votre volonté de faire face aux courbatures.

Gérer les problèmes de sommeil

En plus de traiter les maux physiques et les troubles mentaux, l’hypnose peut être utile pour gérer les problèmes de sommeil. Si vous manquez de sommeil à cause de l’insomnie, cette thérapie mentale peut améliorer la relaxation et vous aider à mieux dormir la nuit.  

Cela peut également être utile pour les somnambules. L’hypnose peut entraîner votre cerveau à se réveiller une fois que vos pieds touchent le sol, vous évitant ainsi de vous blesser pendant votre sommeil. 

Cependant, si vous voulez simplement avoir un bon sommeil chaque nuit, les techniques d’autohypnose peuvent vous aider à y parvenir. Vous devez d’abord pratiquer la méditation de pleine conscience et céder la place à la positivité.

Démystifier les mythes sur l’hypnose

Même si de nombreuses recherches ont prouvé que l’hypnose est efficace, certaines personnes ont encore peur de se faire hypnotiser. Cela peut être dû à de fausses affirmations selon lesquelles il s’agit d’une tactique de contrôle utilisée par les escrocs et les magiciens pour contrôler l’esprit de quelqu’un. 

Aussi fascinantes qu’elles puissent paraître, ce sont des notions néfastes empêchant les personnes qui peuvent bénéficier du traitement. Jetez un œil à certains des mythes les plus populaires sur l’hypnose :

  • L’hypnothérapeute ou l’hypnotiseur peut contrôler votre esprit.

Même le plus grand hypnothérapeute du monde ne peut contrôler votre esprit à moins que vous ne le lui permettiez. Même si vous avez déjà atteint un état de transe, vous ne perdrez pas le contrôle de vos pensées. 

Si vous entendez une phrase ou une suggestion qui contredit qui vous êtes, votre subconscient ne l’accueillera pas.

  • L’hypnose est une forme de magie noire.

Cette fausse notion est principalement venue de la représentation de l’hypnose dans les films et les livres. Cependant, dans la vraie vie, l’hypnose n’est pas une forme de magie noire ou de sorcellerie. 

L’hypnose est étudiée scientifiquement depuis des années maintenant, en particulier lorsqu’il s’agit d’hypnothérapie. Il est basé sur les études de recherche menées par les plus réputés dans le domaine de la psychologie, tels que Carl Jung et Sigmund Freud.

  • Vous ne vous souviendrez de rien sous hypnose.

Ce que la plupart des gens pensent, c’est que si vous êtes sous hypnose, vous perdrez votre sens de la conscience. Vous resterez inconscient tout au long de la séance, ce qui rendra les choses plus effrayantes que calmantes. C’est peut-être la conception la plus courante de l’hypnose qui doit être démystifiée. 

Vous devez vous rappeler que l’hypnose vous donnera une sensation de concentration accrue, il est donc impossible de perdre connaissance. Cependant, vous pouvez avoir un sentiment de rêve pendant la séance, laissant votre esprit vagabonder librement.

  • L’hypnose n’est pas pour tout le monde.

L’une des idées fausses les plus courantes sur l’hypnose est que certaines personnes croient qu’elles ne peuvent pas être hypnotisées. Cela vient de la peur de perdre le contrôle, ou de quelqu’un qui les contrôle, comme une marionnette à fils. 

Mais quand il s’agit d’hypnose, le choix vous appartient entièrement. Vous devez le faire consciemment pour que cela prenne effet. Cela montre que tout le monde peut être hypnotisé puisque l’hypnose est presque similaire à la rêverie, à la méditation ou à être complètement impliqué dans une activité engageante.

  • L’autohypnose est plus sûre que de consulter un professionnel.

Bien que l’autohypnose soit un excellent outil d’auto-soin, elle peut faire plus de mal que de bien si vous perdez le contrôle de vos pensées négatives. À long terme, cela peut aggraver votre situation et causer plus de problèmes, ce qui peut être contre-productif à bien des égards.