Practiciens Quantiques : Conseils pour gérer l’anxiété

Practiciens Quantiques : Astuces pour faire face à l’anxiété

La journée est bonne et les choses se passent étonnamment bien. Vous arrivez au bureau avec votre plus grand sourire, saluez vos collègues et commencez à travailler immédiatement. 

Cependant, les peurs et les inquiétudes commencent également à s’installer, et vous ne pouvez pas comprendre d’où elles viennent. Vous serrez votre poitrine et fermez les yeux dans l’espoir d’essayer de vous sentir mieux.

Ce scénario est un cas d’anxiété. Bien qu’il n’y ait aucun danger autour de vous, vous commencez à penser que quelqu’un veut vous attraper. Dans certains cas, vous le ressentez dans des situations sociales telles que des fêtes ou votre premier jour à un nouvel emploi. 

Alors que pour certaines personnes, les crises d’angoisse sortent de nulle part, les empêchant de se sentir en paix avec elles-mêmes. Savoir gérer vos crises d’angoisse est une compétence que vous devez apprendre. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer : Faites une

pause et respirez

Lorsque vous sentez que vos pensées anxieuses prennent le dessus sur vous, arrêtez ce que vous faites et respirez. Si vous êtes au travail, sortez un moment et réfléchissez à ce qui vous rend nerveux. C’est peut-être parce que vous pensez trop aux événements futurs ou que vous vous inquiétez constamment des situations passées qui se reproduisent.

Dans ces cas, faites quelques exercices de respiration pour retrouver votre équilibre et vous ramener au moment présent. Commencez par vous asseoir confortablement et fermez les yeux. Respirez profondément et complètement en inspirant lentement par le nez. Utilisez votre respiration comme guide pour calmer vos pensées.

Écrivez vos pensées

Si vous voulez donner un sens à vos peurs, essayez de les écrire sur un morceau de papier. C’est l’un des meilleurs moyens de savoir ce qui vous dérange et ce que vous pouvez changer. Achetez un journal ou téléchargez une application sur votre téléphone pour vous aider à garder une trace de vos pensées.

Cependant, si vous avez du mal à écrire à leur sujet, vous pouvez essayer de parler à un ami de confiance ou à un membre de votre famille. N’ayez pas peur d’être vulnérable, dites ce que vous pensez, explorez vos sentiments et connectez-vous avec vous-même.

Réorientez votre concentration

Lorsque vous souffrez d’anxiété, il peut être facile de laisser vos pensées vous avaler entièrement. Vous avez du mal à maîtriser vos émotions, ce qui peut rendre les choses encore plus difficiles. Cependant, il peut être utile de rediriger votre énergie et de vous concentrer sur quelque chose de positif.

Vous pouvez essayer en vous engageant dans une activité que vous trouvez agréable. Voici quelques idées utiles pour vous détendre :

  • Écoutez votre liste de lecture préférée Faites
  • une petite promenade ou participez à une activité en plein air
  • Regardez un film de bien-être ou lisez un roman léger
  • Terminez vos tâches une par une Des

moments anxieux peuvent survenir à partir de de temps en temps. Cependant, si vous souffrez souvent de crises d’angoisse, il est préférable de consulter un psychiatre pour un diagnostic.