Practiciens Quantiques : Comment faire face à l’anxiété induite par le café

café Le café est parfait si vous voulez être plein d’énergie et bien préparé pour accomplir vos tâches de la journée . Avec juste un coup d’espresso ou une tasse de votre boisson au café préférée, vous vous sentirez immédiatement alerte et revitalisé, ce qui peut durer de 3 à 5 heures en moyenne.

Cependant, la caféine peut également affecter d’autres processus cérébraux dans notre corps en dehors de ceux liés à la vigilance. En plus defaire nousnous sentir concentrés, la caféineégalement augmentenotre fréquence cardiaque, ce qui peut entraîner des niveaux accrus d’ anxiété. et la nervosité. 

Pour certains, il ne s’agit que d’un effet secondaire qu’ils peuvent facilement tolérer, mais pour les personnes plus vulnérables aux attaques de panique et aux troubles anxieux, cela peut être alarmant. Alors, que faites-vous lorsque votre corps devient nerveux et agité ? Comment gérez-vous l’anxiété induite par le café et comment pouvez-vous vous assurer que votre corps peut absorber le boost de caféine ? En savoir plus sur la relation entre la caféine et l’anxiété ci-dessous.

Comment le café vous rend anxieux

La caféine agit en bloquant une substance chimique du cerveau qui provoque une léthargie appelée adénosine et en libérant une dose d’adrénaline pour rendre votre corps plein d’énergie et pleinement alerte. Cela amène votre corps à être hyper-conscient de son environnement, augmentant la réaction de combat ou de fuite de votre corps et rendant chaque nerf de votre corps sensible au toucher. 

Plus la quantité de caféine consommée est élevée, plus les effets sont forts, ce qui peut éventuellement conduire à une anxiété induite par la caféine. Vous pourriez vous retrouver agité, votre esprit s’inquiétant d’une douzaine de choses à la fois et votre cœur battant plus vite que la normale dans votre poitrine. 

Ces symptômes ne durent généralement pas longtemps et finissent par disparaître à mesure que l’effet de la caféine diminue, mais pour les personnes souffrant d’un trouble anxieux, cela ne doit pas être pris à la légère. La recherche montre une corrélation claire entre la consommation de caféine et des symptômes similaires aux troubles psychiatriques. La consommation de doses excessives de caféine peut provoquer des troubles du sommeil et de l’anxiété, augmentant l’hostilité et les symptômes psychotiques. 

C’est pourquoi si vous souffrez régulièrement d’anxiété induite par le café, il peut être bon de s’arrêter un moment et de reposer votre corps de la dose supplémentaire d’adrénaline.

Que faire lorsque vousinduite par le café

souffrez d’anxiétéSi vous souffrez d’anxiété qui vous empêche d’accomplir vos tâches quotidiennes, voici ce que vous pouvez faire : vous hydrater avec beaucoup d’eau. La quantité suggérée est de 32 onces en cinq à 10 minutes. Cela éliminera la caféine de votre système et calmera votre cœur qui bat. 

Reposez-vous un moment et méditez. Retirez-vous d’une situation stressante et faites des exercices de respiration. Cela aide à recentrer votre esprit sur le moment présent et à l’empêcher de trop penser, ce qui provoque une anxiété supplémentaire. Respirez et recentrez-vous. 

Si vous voulez éviter une crise d’anxiété tout en profitant de votre dose de caféine, assurez-vous de boire votre café avec de la nourriture afin que l’absorption soit plus lente.