Practiciens Quantiques : Comment se préparer à une séance d’hypnose

Practiciens Quantiques : Comment se préparer à une séance d’hypnose

Si vous débutez en hypnose, vous ne savez peut-être pas comment préparer votre première séance. Cela peut être l’une des choses les plus productives que vous puissiez faire pour votre bien-être, quel que soit votre état de santé. Vous serez guidé à travers vos préoccupations les plus profondes et comment retrouver l’équilibre que vous avez perdu.

Pour les débutants comme vous, la préparation à l’hypnose est la première étape pour s’assurer que vous tirez le meilleur parti de l’expérience. Vous vous préparez à quelque chose qui peut changer votre vie pour le mieux et vous aider à obtenir les meilleurs résultats pour votre santé.

Gardez ces conseils à l’esprit avant d’assister à votre première séance d’hypnose :

Mangez une collation saine

N’oubliez pas de ne pas quitter votre maison l’estomac vide. Essayez de manger suffisamment de collations saines pour rester énergisé pour le reste de la séance. En effet, vous devez éviter que votre glycémie ne baisse, car cela peut déclencher une réaction de combat ou de fuite.

De plus, vous devez vous abstenir de boire du café, des cigarettes et d’autres stimulants. Vous devez vous assurer que vous êtes complètement sobre pour que le traitement soit efficace.

Sachez quels sont vos objectifs

Essayez d’écrire vos préoccupations et vos objectifs sur papier avant d’assister à une séance d’hypnose. Rappelez-vous pourquoi vous recherchez ce traitement en premier lieu. Peut-être avez-vous besoin de vous remettre d’un événement traumatisant ou souhaitez-vous gérer votre stress et votre anxiété.

Cela vous aidera à organiser vos pensées et à communiquer clairement avec votre hypnothérapeute. En conséquence, ils peuvent mieux vous guider en faisant d’abord une analyse et en mettant votre esprit dans un état de détente. N’hésitez pas à poser des questions afin qu’ils puissent apaiser vos craintes.

Soyez présent

Ce dont vous devez vous souvenir lors de votre première séance d’hypnose, c’est que vous contrôlez le résultat. Pour ce faire, vous devez garder l’esprit ouvert et rester présent. L’hypnose ne peut fonctionner que si vous essayez de vous ressaisir et de maîtriser vos pensées. 

Pour commencer, vous pouvez méditer à la maison pour avoir l’esprit plus clair. Laissez passer vos pensées sans vous y attarder, observez votre esprit et respirez profondément. 

Vous devez également maintenir une attitude optimiste et imaginer les meilleurs résultats. Entraînez votre esprit à se débarrasser des pensées négatives pour vous aider à croire en vous. N’oubliez pas que votre esprit peut vous faire ou vous briser, alors faites attention à la façon dont vous le façonnez.

Apportez un journal

Si vous envisagez de faire de l’hypnothérapie une activité régulière, essayez d’apporter un journal à chaque séance. Cela vous aidera à vous souvenir de vos pensées et de vos expériences et à y revenir lorsque vous aurez envie de rechuter. Prendre des notes peut également vous aider à suivre vos progrès et la quantité de travail qui reste à faire.